groupe thé vanille

Vous prendrez bien un petit Thé vanille avant le réveillon?

AvatarPosté par
Temps de lecture : 2 minutes

Dernière surprise avant le changement d’unité à la fin de ces 365 jours de 2018, les tourangeaux de Thé Vanille nous font le plaisir d’interpréter leurs titres en acoustique. Le résultat est plus qu’appréciable. Non seulement il permet de mettre en valeur la formidable voix de Nastasia, mais c’est aussi un excellent moyen de se rendre compte de la qualité des compositions du trio. Rapide tour d’horizon.

Repérés il y a quelques mois, vu plusieurs fois en concert, l’univers fantasque des musiciens m’a vraiment séduit. Il se prête merveilleusement bien à l’exercice de la transposition unplugged. La formation est issue de plusieurs groupes de la région ayant déjà une certaine expérience. Née de l’envie de construire quelque chose de très personnel, d’une irrésistible envie de s’amuser, depuis 2016 Thé Vanille enchaine les concerts et les festivals, conquérant un public de plus en plus large. Enregistré mixé et masterisé par Pierre Dine à La Bastide à Saint Martin sur Lavezon, les six titres de In Pillows sont disponibles au téléchargement gratuit sur Bandcamp via le lien ci-dessous.

Le passage à l’interprétation sans électricité du répertoire calme largement le jeu. Alors qu’en live leurs morceaux peuvent déclencher des pogos, on se retrouve ici avec des titres de coin du feu, calmes posés, avec un petit côté blues, parfois jazzy, qui ne transparait pas forcément en version électrique. Si on y perd le groove, le plus, c’est qu’on y retrouve cet univers particulier et les ambiances qui font la personnalité du groupe comme sublimés par cette interprétation. Une certaine sensualité en plus.

Un petit plaisir psyché-folk de fin d’année à écouter sans modération en after pour calmer la gueule de bois, ou pour respirer avant le plongeon dans la soirée du réveillon. En attendant la sortie d’un album pour cette année?

Liens :

https://thevanille.bandcamp.com/album/in-pillows-unplugged

http://www.thevanillemusic.com/index.html

www.facebook.com/thevanillemusic/

Mr Moonlight

Entremetteur! Non, pas celui qui concocte des entremets, mais bien un passeur. C'est cela Mr Moonlight, un amoureux de la musique sous toutes ses formes : du métal le plus extrême à l'électronica la plus douce. Pour vous servir
Avatar

Laisser un commentaire