archive

Archive : 25 ans en 2019 et une tournée!

AvatarPosté par

2019 marquera l’anniversaire des 25 ans de carrière du Collectif londonien Archive, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. En 25 années d’existence, ce sont 11 albums parus, quasiment autant de tournées, ainsi que des évènements exceptionnels comme la tournée avec orchestre symphonique (2011). Assez prolifique donc, Archive prend soin de son public qui le lui rend bien, notamment en France. Jamais très long à produire un nouvel opus ou à prendre la route pour une nouvelle tournée, jamais à court d’une idée originale ou d’un concert surprise dans un lieu sympa, Archive a décidé de nous gâter une fois de plus ! En effet, le groupe fêtera ses 25 ans lors d’un unique concert rétrospectif exceptionnel, à la Seine Musicale, près de Paris.

La seine musicale
La Seine Musicale, près de Paris – Crédit photo : CpaKmoi

« Nous avons l’intention d’en faire l’ultime concert d’Archive, nous avons désormais un énorme pédigree de concerts, 25 ans de musique ! Je suis impatient et quel endroit magnifique pour organiser cet ultime concert d’Archive ! Ça va être quelque chose de très spécial. » Dixit Darius Keeler.

Archive
Archive, Facebook officiel

Les billets devraient partir assez rapidement, la vente a débuté cette semaine. Avis aux amateurs !

Mise à jour : ce qui devait être un concert unique sera finalement une tournée en deux temps. Une série de trois concerts en mai, avec en point d’orgue le concert exceptionnel à la Seine Musicale de Paris. Puis, la tournée à proprement parler se déroulera de septembre à décembre 2019.

Liens :

Billetterie et site officiel

Ehyobro

Khaled n'aime pas trop écrire sur lui, alors le reste de l'équipe s'en est chargée pour lui. Modeste de sa personne, Khaled est pourtant autant expert en musique traditionnelle japonaise, que concernant la discographie de Madonna! Sinon, il fait aussi de la photo, et il se débrouille plutôt bien!
Avatar

2 commentaires

  1. C’est marrant, je me suis ré-écouté leurs premiers albums Londinium et Take My Head il y a une ou deux semaines alors que je ne les avais pas sortis depuis au moins dix ans…

Laisser un commentaire