pere-ubu

Pere Ubu : Carnival of Souls

FatherubuPosté par

Pour ce premier post concernant 2015, il me fallait quelque chose de particulier, quoi de plus particulier que l’inclassable Pere Ubu? Groupe américain culte aux 40 années d’activité au compteur, mené par le charismatique David Thomas, le son de Pere Ubu est indéfinissable (et c’est un euphémisme). Le 15eme album, et dernier en date, “Carnival of Souls”, mérite qu’on s’y intéresse : il offre une parfaite synthèse du son “Pere Ubu” en variant les registres comme un raton laveur sous amphétamine! De la balade blues, on passe à l’électro et aux samples new wave et au rythme psychobilly. Le tout avec la voix si particulière de monsieur David Thomas. Les morceaux s’enchaînent pourtant d’une manière curieusement équilibrée malgré ce chaos sonore. Au niveau des paroles, on est bien chez Pere Ubu : entre l’incantation chamanique et le spleen baudelairien.

Pas forcément simple d’accès, cet album demande à être réécouté plusieurs fois pour être pleinement savouré. En termes de playlist, je ne saurai que vous conseiller comme entrée en matière : visions of the moon ou bien Golden surf II. On remerciera YouTube pour les liens, ceci ne vous empêchant pas d’acheter les CD et vinyless, sacripants!

On se quitte avec la vidéo de “Road to Utah”, je vous laisse savourer!

Enregistrer

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Un commentaire

Laisser un commentaire