Iggy Pop - Love Missing
The Offspring - Why Don't Get You A Job?
The Dropkick Murphys - Dirty Old Town cover
Washington Dead Cats - I'm A Dead Cat
Bob Vylan - We live here
Ghost - Kaisarion
Decius
The Brains

Primavera Sound in summer, for once in a lifetime

Primavera Sound in summer, for once in a lifetime

Les Primavera Sound s’étaient manifestés, en début de semaine, dans un communiqué #FestivalStandUnited regroupant les festivals européens de musique indie (dont Rock en Seine, We Love Green, le MELT, le BBK,…).

Une communication ayant pour objectif de rappeler que ces grands festivals européens se soutiennent tous mutuellement. En plus d’être un lieu d’échange et de mise en avant culturelle évidente, ceux-ci sont également un microcosme primordial pour la survie des artistes, des intermittents du spectacle, et des petites entreprises qui dépendent de ces festivals.

FestivalStandUnited 2020
FestivalStandUnited 2020

Un report du festival cet été

La sentence est tombée ce matin par une diffusion sur les réseaux sociaux et leur site officiel, le festival indépendant des Primavera Sound (initialement prévu début juin) est décalé du 26 au 30 août. Le risque sanitaire du COVID-19 conjugué aux difficultés de faire venir les artistes, de proposer un environnement sécurisé et sécurisant pour les festivaliers mais également maintenir les prestataires, intervenants culturels et techniciens, ont eu raison du maintien des dates usuelles pour les 20 ans du festival.

Les festivaliers détenteurs du ticket-sésame des Primavera Sound auront, eux, la chance d’assister à la grande messe annuelle de l’Indie. De nombreux autres rassemblements musicaux et culturels prévus initialement ce printemps et cet été n’auront pas l’opportunité de maintenir l’évènement.

Nous avons une pensée particulière pour les annulations raisonnées du Printemps de Bourges, de Glastonbury, du Download et à ceux présentant un risque d’annulation fort à date, tels que le Hellfest, Beauregard,… la liste n’est malheureusement pas exhaustive.

Pour le festival espagnol, les modalités de remboursements et la programmation définitive (100% du line-up initial ne pourra être maintenu) seront annoncés dans un communiqué ultérieur.

C’est assurément l’une des meilleures programmations qui avait été annoncée sur 2020, avec la réunification tant attendu des Pavement, la venue des Strokes, Massive Attack, Yo la Tengo, Nina Kraviz, Beck, Bikini Kill, King Gizzard and the Wizard Lizard, Iggy Pop, The Jesus and Mary Chain, Metronomy et j’en passe (230 groupes à l’affiche). On vous laisse vous replonger dans notre présentation du festival catalan diffusé en fin janvier 2020

Le petit mot de la fin et de la soif…

PRIMAVERA_SOUND-2020
La scène Ray-Ban au Primavera Sound

Weirdsound sera heureux et fier d’être présent en Espagne pour vivre cette 20ème édition, malgré le changement de date. On vous conseille très vivement de venir vous défouler musicalement avant la rentrée scolaire 2020 dans une ambiance « on fire » et surtout une ambiance « I survive to the war and the end of world, give me an other beer! » et enfin une ambiance « jte dis, donne-moi un autre gin-to, faut que je m’hydrate il fait trop chaud dans votre pays en aoûtet vite, por favor, je dois retourner pogoter sur Iggy Pop au 1er rang » .

Et d’ici là, achetez des CD, achetez des vinyles, allez sur bandcamp, écoutez de la musique!

Soutenez nos artistes plus que jamais ils ont besoin de nous !

2 thoughts on “Primavera Sound in summer, for once in a lifetime

  1. le festival doit, pour une fois, s’appeler Verano 2020…C’est déjà cela qu’il ne soit pas encore annulé après Glastonbury et tant d’autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *